Suivez le projet


UNIS contre le CANCER des femmes au LAOS Le projet CAFELA est inscrit sur le moteur de recherche participatif LILO, ce qui va vous permettre Grace à vos recherches sur internet d’aider à Financez gratuitement le projet Avec votre participation le dépistage du cancer des femmes au Laos peut avancer

En savoir plus

CA Y EST !! ON VA POUVOIR COMMENCER _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Le financement du projet de partenariat entre les services de gynécologie de l'Hopital de la Croix rousse de Lyon et de l'Hopital Mahosot de Vientiane en vue de l'amélioration de la prévention du cancer du col utérin a été accepté par la FHF .

En savoir plus

Le dossier de financement du partenariat entre les deux hôpitaux concernant le dépistage du cancer du col utérin a été présélectionné. Si il est définitivement sélectionné, il permettra un échange de pratique entre les deux hôpitaux, la formation du personnel médical à la prévention du cancer du col et le démarrage du DEPISTAGE gratuit à l'hopital Mahosot

En savoir plus

Mme Flora BRIGET, technicienne de laboratoire d' anatomopathologie à Paris, soutient avec ferveur le projet. Pour participer à son financement, elle peint des toiles et fait don des bénéfices au projet CAFELA.

En savoir plus

En attendant la réouverture des frontières, nous poursuivons en partenariat avec l'UNFPA, la rédaction d'une proposition de projet s'inscrivant dans la future stratégie nationale de dépistage du cancer du col décidée par le ministère de la santé du Laos.

En savoir plus

Mme Florence ADNET, directrice des relations internationales aux Hospices Civils de Lyon, propose un contrat de partenariat avec l'Hôpital Mahosot de Vientiane, et soutient la demande de financement à la FHF pour l'année 2021.

En savoir plus

Un financement de la fédération hospitalière permettrait de réaliser le partenariat hospitalier Vientiane - Lyon. L’administration des HCL étudie les possibilités de réponse à l'appel à projet qui sera lancé automne 2020.

A Vientiane, on rencontre l'UNFPA qui soutient des projets de santé reproductive pour les jeunes femmes et à Bangkok les services de coopération de l'ambassade de France. C'est aussi l'occasion de préparer le protocole d'accord avec le directeur de l’hôpital Mahosot en vue de la coopération avec l’hôpital de la croix rousse.

Soirée de présentation de CAFELA Nous avons été très bien accueillis par le ROTARY CLUB d 'ANNONAY Ils nous ont témoigné beaucoup d'intérêt et offert un généreux chèque de soutien. TOUS NOS REMERCIEMENTS

En savoir plus

Le Pr Pluot ancien chef de service de Reims travaille depuis 10 ans au laboratoire d'anapath de l'hopital Calmette. Son laboratoire peut être un modèle pour l'organisation, le materiel et la formation possible au Laos

En savoir plus

Evaluation des besoins pour l'anatomopathologie avec le Dr A.Lachard de l'association PCD et de la chirurgie oncologique avec le Dr C.Philip de l'hopital de la Croix Rousse. Rencontre avec les représentants de la faculté, les directeurs des hôpitaux et les chefs de services de gynécologie des hôpitaux de Vientiane.

En savoir plus

Rencontre avec le Dr PHILIP responsable de l'évaluation du projet sur place à Vientiane fin avril 2019 (formations, stages, congrès , recherche) avec le soutien du Pr. Gil DUBERNARD, chef du service de gynécologie de l'hôpital de la croix rousse et le Pr. Pierre COCHAT, doyen des facultés de médecine de Lyon est .

En savoir plus